Partager sur :

Des chênes bretons pour la charpente de Notre-Dame de Paris

12/03/2021

Abattage chene foret paimpontBeaucoup de monde en forêt de Paimpont, le 11 mars 2021, pour l’éhouppage (coupe préalable du houppier) et l’abattage d’un chêne en Forêt de Paimpont-Brocéliande ; un des huit arbres donnés par les propriétaires forestiers du massif pour la reconstruction de Notre Dame de Paris.

La filière forêt-bois était représentée par ses différents acteurs Fransylva, Centre Régionale Propriété Forestière Bretagne Pays-de-Loire, Experts Forestiers France, Fédération Nationale Bois, DRAAF Bretagne, deux entreprises de bucheronnage/débardage, un charpentier, l’Association des Propriétaires Forestiers de Paimpont…

Le projet est porté par France Bois Forêt et l’Etablissement Public Notre-Dame de Paris, dans toutes les régions de France. En Bretagne ce sont une vingtaine d’arbres qui ont été donné par les propriétaires forestiers privés et publics, dans des forêts situés sur trois départements.

Revue de presse :

France 3 : Paimpont. Des chênes prélevés pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame de Paris

France 3 : JT19/20 diffusion du 11/03/2021 se placer à 13′ https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/jt-1920-bretagne

France Bleu : VIDEO – Un arbre de la forêt de Brocéliande à Paimpont pour la charpente de la cathédrale Notre-Dame

Ouest France : Des chênes de la forêt de Brocéliande serviront à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris

RCF : Des arbres bretons pour Notre Dame de Paris – interveiw de Michel hamon, président d’Abibois

TV Rennes :