Partager sur :

La communauté de communes du Val d’Ille Aubigné (35) a lancé la « Prime Bois »

19/01/2018

pass reno comcom val illeLa communauté de communes du Val d’Ille Aubigné (35) a lancé la « Prime Bois » pour inciter ses habitants à se chauffer au bois. Elle cible notamment Bretagne Bois Bûche comme critère d’éligibilité pour l’attribution de la prime.

Dans le cadre de son implication dans le dispositif Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte, le territoire de la Communauté de Communes du Val d’Ille Aubigné a mis en place une « Prime Indépendance énergétique » à travers son service « PASS’RENO ». L’objectif est, non seulement d’inciter ses habitants à se convertir aux énergies renouvelables, mais également de les inciter à consommer un combustible local et durable.

Depuis fin 2016, une « Prime bois » sous le nom de Prime Indépendance Energétique est donc proposée pour les résidences principales nouvellement équipées d’un équipement de chauffage principal. Cette prime consiste en un remboursement partiel de la facture d’un ou de plusieurs combustibles bois (bûches, granulés, briquettes, …) sous réserve qu’ils présentent des critères de qualité, dont la marque Bretagne Bois Bûche.

Pour les personnes qui ont opté pour un appareil à bûches traditionnelles, il suffit de commander son bois au fournisseur Bretagne Bois Bûche présent sur le territoire. Il s’approvisionne lui-même dans les forêts du nord et de l’ouest du département d’Ille-et-Vilaine. Le bois peut également être certifié NF Bois de chauffage.

Pour plus d’informations, contactez le point Rénovation Info Service : www.pass-reno.bzh