/// L’association ABIBOIS
Abibois est une fédération regroupant plus de 300 professionnels de la filière forêt-bois bretonne. La vocation d’Abibois est née de la volonté des professionnels de « sortir du bois » pour travailler ensemble au développement d’une filière bois en Bretagne
L’association a pour objet de promouvoir, aider, représenter, améliorer, développer la filière bois en Bretagne, d’accroître la présence, la compétitivité et la pérennité des entreprises bretonnes de ce secteur, de mettre en œuvre toutes actions à cet effet.
Les collaborations proposées aux adhérents sont un moyen d’afficher et de développer leurs marchés et leur notoriété.
Aujourd’hui composée de 8 personnes, l’objectif est d’intégrer un.e assistant.e de direction en CDI dans le cadre d’un remplacement.
/// Le poste d’Assistant.e administratif (F/H)
En lien avec le Délégué Général de l’association, votre rôle est d’assurer l’ensemble du fonctionnement administratif et comptable de l’association.
- COMPTABILITÉ/GESTION FINANCIÈRE
- Gestion de la facturation clients et fournisseurs
- Suivi bancaire et suivi des règlements, relances
- Gestion de la trésorerie
- Rédaction, suivi et dépôt des dossiers de financement
- RESSOURCES HUMAINES
- Gestion administrative du personnel, suivi des présences et absences
- Rassemblement des éléments variables de paie à transmettre au cabinet comptable
- Communication interne
- SECRÉTARIAT
- Gestion des appels entrants, du courrier
- Réalisation des procédures réglementaires de l’association (déclarations préfectures, adhésions…)
- Gestion de la base de données des adhérents
- Gestion des stocks et achats de fournitures (bureaux, évènements…)
/// Vos futures conditions de travail
CDI – Temps plein (39H)
Poste basé à Rennes (Métro Henri Fréville)
Rémunération :
De 25 à 30K€ en fonction de vos compétences et expériences
On commence quand vous voulez ! POSTULEZ