Bio360 Open en un clin d’œil – une occasion de se retrouver à nouveau !
Bio360 Open à Retiers est avant tout une occasion très bienvenue et attendue depuis longtemps pour se retrouver, après ces longs mois de confinement.
Réparties sur une surface extérieure de 30 000 m², les solutions de l’agriculture et de l’exploitation forestière pour relever le défi du changement climatique sont au cœur de Bio360 Open et il est tout à fait pertinent que le secteur soit accueilli cette année par la ville de Retiers et la Communauté de communes de Roche des Fées, municipalité bretonne pleinement engagée dans la transition énergétique. Parmi les exemples de son portefeuille de projets, mentionnons une toute nouvelle chaufferie biomasse communautaire ainsi qu’une installation coopérative agricole au biogaz qui sera innovante et dont la pose de la première pierre aura lieu durant l’événement.
Et bien sûr, converser et engager des relations sont les raisons d’être d’un événement. Des conversations qui mènent à l’apprentissage et des conversations qui ouvrent la porte à des opportunités. C’est ce qui génère le buzz. C’est ce qui nous laisse enthousiastes et pleins d’espoirs, alors que nous franchissons précipitamment les portes de sortie du salon, en route pour attraper notre train, espérons-le à temps, alors que nous nous sommes attardés un peu trop longtemps à la fin, discutant d’une nouvelle idée brillante avec quelqu’un que nous venions de rencontrer !